Histoire de la Nantaise (suite 4)

Histoire de la « Nantaise » (4) par Joseph Chéreau.

La société nantaise a fêté dignement son vingt-cinquième anniversaire dans les superbes salles du Crédit Agricole, route de Paris. Des conférences prestigieuses animées par des orateurs de renom tels que Marcel KROENLEIN, connu dans le monde des succulentes, Karel KNIZE, le prospecteur dont beaucoup de découvertes sont référencées « KK », Et Jean-Marc CHALAIS, le suisse, grand voyageur. Plusieurs personnalités des floralies et espaces verts sont invitées à cette manifestation. Le dimanche midi, un sage déjeuner réunira toute la grande famille des amateurs. La société nantaise participe à de nombreuses manifestations pour se faire connaître.

En tout premier, les floralies internationales de Nantes avec un stand d’exposition et de vente, la fête des plantes du Grand Blottereau, celle de Saint Sébastien-sur-Loire, Saffré, Champtocé.

Quelques expositions aussi : au crédit agricole de Clisson dont le hall d’entrée est décoré de cactus pendant un mois, la foire de Vallet, Gorges pour la fête indienne avec un stand exposition plus un stand de vente en commun avec les élèves de BTS du lycée, à Monnières avec les indiens Hopi d’Arizona.

Si quelquefois la société nantaise s’endort comme une vieille dame, elle sait aussi se montrer à la hauteur quand il le faut, ne serait-ce que pour gérer des problèmes délicats ou organiser sa fête annuelle du Grand Ouest attirant une foule importante.

A suivre…..

Laisser un commentaire