Exposition et températures adéquates pour les cactus

Compte tenu des endroits où elles poussent dans la nature (déserts, rochers, etc…), ces plantes ont besoin de lumière, à l’exception des Gasterias et des Haworthias qui se tachent au grand soleil.

A la belle saison (de la mi-mai à fin septembre) si on peut le faire, mettre les plantes dehors. Toutefois, il faut faire attention et ne pas les mettre d’un seul coup en plein soleil : gare aux brûlures du soleil qui marquent les plantes de manière indélébile. En général, toutes les plantes tirent bénéfice à partir d’une certaine taille à passer l’été dehors : elles ont la rosée, le grand air et la pluie. S’il ne pleut pas, un arrosoir sera le bienvenu.

Comme dit précédemment dans mon post sur les conseils d’arrosage, cactées et agaves supportent aisément des températures basses (et même très basses pour certains agaves) à condition d’être parfaitement au sec. Il faut absolument éviter l’association froid et humidité qui les exposent à la pourriture.

Pour celles qu’il faut maintenir à une température plus élevée, dans la maison, il leur faut de la lumière pour leur éviter de « filer ».

 

Laisser un commentaire