Cactus en folie – Grand Ouest 2014

La SNACPG organise sa manifestation annuelle « Cactus en folie -Grand ouest 2014 » au Parc du Grand Blottereau à Nantes.

Elle se déroulera le Samedi 4 Octobre de 14 h  à 18 h, et le Dimanche 5 Octobre de 10 h à 18 h dans le Gymnase Raphaël Lebel 16, Boulevard Auguste Péneau.

retrouvez l’ Affiche Grand Ouest 2014

Cette année encore elle rassemblera de nombreux exposants dont :

Jean-André Audissou, Alain Christophe, Pierre Henri Labat, Philippe Richaud, Fabrice Merlet, Matthias Uhlig, Flavie Prével, Sophie Barthélemy et des amateurs de cactées membres de la société.

Le dimanche matin à 10 h 30, Philippe Richaud, présentera une conférence  » la Bolivie, les hauts plateaux et le salar d’Uyuni, et le côté des Andes Amazoniennes« .

Tirage de 3 tombolas (une le samedi, et deux le dimanche).

Ouverture en continu le dimanche de 10 h à 18 h.

L’entrée est gratuite, et le parc offre de vastes aires de stationnement. Vous pourrez éventuellement profiter de votre venue sur Nantes pour visiter les serres tropicales situées a proximité. voir les conditions de visite sur le site de la ville de Nantes

 

2 réponses à to “Cactus en folie – Grand Ouest 2014”

  • SEVESTRE:

    bonjour, il y aura t il des succulentes et plantes d’extérieur à vendre
    merci

    • francis:

      Bonjour,

      Les plantes succulentes sont des plantes capables d’emmagasiner des sucs dans leurs tiges, feuilles ou dans leurs racines. Ce sont majoritairement des plantes d’extérieur uniquement à la belle saison (de mai à octobre), de manière à les protéger du froid et d’un excès d’humidité.
      Hormis quelques variétés d’opuntia (figuiers de Barbarie) et de sempervivum toutes ces plantes sont gélives.
      Une visite vous permettrait de faire le bon choix parmi les professionnels présents
      à bientôt

Laisser un commentaire